Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
L'ESSE SULAGHJINCU
15 juillet 2009

Compte rendu de la réunion publique du 8 juillet 2009

41663401

    Resucontu riunone di l'08 di Lugliu scorsu

   Le Mercredi 08 Juillet 2009 s'est déroulée à Travu

   (salle communale du temps libre)  en présence de la Presse locale, la première réunion informelle de l'Associu nouvellement créé:l'Esse Sulaghjincu (l'Âme Solaraise).

0utre les membres du Bureau, une trentaine de nos concitoyens s'étaient rassemblés.

Le Président CALENDINI a ouvert la séance en rappelant les raisons ayant motivé la création de l'Associu ainsi que ses objectifs prioritaires puis ceux à échéance plus lointaine.

Plusieurs questions pertinentes ont été posées par le public auxquelles les responsables ont apporté une réponse lorsque cela a été possible.

Parmi les interrogations, celles mises en exergue avaient trait entre autres aux privilèges et dispenses qui seraient indûment accordés à certains de nos concitoyens.

Comment arriver au traitement égalitaire, dans le respect de la loi, de tous les Solarais contribuables, à la génèse et aux motivations ayant nécessité la création de l'Associu, au problème récurrent de la divagation d'animaux, à  l'aménagement routier de certains sites communaux, aux réactions consécutives à la création d'une Communauté de Communes à la composition disparate et contre nature, au développement des relations conviviales entre Sulaghjinchi supranacci è suttanacci.

La Direction de l'Associu se félicite du déroulement de cette première prise de contact, remercie l'ensemble des participants et leur donne rendez-vous à une prochaine réunion ainsi que sur le blog de l'Associu où elle rendra compte des ses interventions. Giudicelli(dlg)  email : don_lucien_giudicelli@hotmail.fr

Nous attendons sur le blog vos commentaires et les thèmes que vous souhaitez voir apparaître et nous y répondrons de façon factuelle.

Le Président

Laurent CALENDINI

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Don Lucien <br /> <br /> Si je m’en refaire aux commentaires du blog certaines personnes ont la détermination de se prononcer en désavouant les pratiques pernicieuses sur le déroulement même de la démocratie au sein de notre commune, conformément aux statuts de l'Esse Sulaghjincu : <br /> <br /> Giuseppina 19/09/09 : trouve des coïncidences bizarres et corrige<br /> Corse 12/09/09 : constate et souhaite<br /> Ramus 07/09/09 : stimule et encourage<br /> Mateo Falcone 04/09/09 : négocie et vote<br /> r Leclère 26/08/09 : acquiesce et encense<br /> RAMUS 25/08/09 : ironise et s’inquiète<br /> Mateo Falcone 25/08/09 : s’interroge et harmonise <br /> Mateo Falcone 25/08/09 : s’excuse et attend<br /> Malacella 12/08/09 : etc. etc. etc.…………………..<br /> <br /> Ce n’est pas un engagement politique de poser les bonnes questions au premier magistrat de la commune et d’en attendre les explications.<br /> <br /> Le populisme a ses défectuosités que seul la conviction sauve. <br /> <br /> Que je sache vous faites partie intégrante du bureau, à vous de nous dire dans le cadre de votre objet et recadrage comment comptez vous agir et rétablir s’il n’est pas trop tard la légalité.<br /> <br /> Tous ces blogueurs ont le mérite de vivifier le débat nul ne saurait les blâmer. <br /> <br /> Don acte <br /> <br /> Email : don.acte@gmail.com
G
Bravo aux brillants analystes et autres latinistes. Il faut rappeler cependant que notre ASSOCIATION s'est fixée comme objectif principal D'AGIR, en dénonçant (entre autres)certaines situations litigieuses , de les rétablir dans la légalité ,initier puis défendre un projet communal original ,rassembleur et égalitaire dans le respect du bien commun,et que surtout,la politique et la critique systématique n'avaient pas à s'inviter dans notre démarche .Tout le reste est improductif donc anecdotique.
R
Je tenais à encenser Ramus pour ses prises de position éclairées et bien informées.<br /> <br /> Cet acquiescement me fait penser à la devise de l'ordre de Malte "Tuitio Fidei et Obsequium Pauperum", Défendre la Foi et Assistance aux Pauvres.<br /> <br /> Dans un monde trouble où l'ordre des justes devient nécessité vitale pour la survie de l'espèce prendre cause et effet des difficultés d'une minorité grandissante, ne peut être que noble et me réconforte dans mes engagements.<br /> <br /> "Ars longa, vita brevis", l'art est long, la vie courte.<br /> <br /> Richard Leclere
R
Sécurité Incendie Collective<br /> <br /> Indiscrétion d'actualité solaraise<br /> <br /> Du bouche à oreille au blog.<br /> <br /> Oyé ! Oyé ! Braves gens vous pouvez dormir tranquilles un réservoir de sécurité incendie ne peut être réparé et alimenté qu'en septembre, fête solaraise oblige.<br /> <br /> Bonne Saint-Augustin.<br /> <br /> Ramus
M
Je m'adresse à Esse 2b en lui demandant de prendre attache auprès de la Collectivité Solaraise pour nous dire : quelles sont les conditions d'éligibilité d'acquisition des lots dans les lotissements communaux de Solaro ? (en vue du maintien d'une population sédentaire afin d'éviter la désertification rurale). <br /> Et quelle est la commission qui les attribuent ?<br /> <br /> Mateo Falcone
L'ESSE SULAGHJINCU
  • Défense des intérêts communaux égalitaires et financiers des solarais contribuables et de la jeunesse à venir, dans le plus grand respect de la démocratie, transparence avec une prise en compte environnementale et de l'investissement durable.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité